L’autocollant pour voiture “Des gens en Nord” – NoOzot’

Une petite variante , avec un des produits de la box qui n’est pas alimentaire ! C’est en effet un stickers pour voiture que nous vous proposons…

Des objectifs…

NoOzoT’ a été créé fin 2015. L’entreprise a pour objectif d’affichern notre régionalisme. L’idée de départ remonte à la fameuse tirade de Galabru dans Bienvenue chez les Ch’tis !” : “C’est le NooOOOrd !” (Tiens donc, comme le nom de notre box ! : 1 er point commun avec cette entreprise) et ce constat : pourquoi les clichés s’acharnent-ils tant sur notre région alors que tout le monde (ou presque !) en est fière et revendique sa fierté d’appartenance au terroir ?

Autre constat : nous sommes une des régions les plus peuplées de France sans signe distinctif de régionalisme comme on peut voir dans d’autres régions de France ! Ce produit proposé répond à cette attente et permet d’afficher son régionalisme de façon enthousiaste, fun et positive… à l’image de ses habitants ! L’idée de départ était également d’intégrer la production dans un tissu économique local : tout est fabriqué dans le nord à Estaires, Lille, Comines… (Notre deuxième point commun ! )

… Et une belle vision de notre territoire

Le beffroi est bien le symbole de notre région : de Calais à Lille, De Dunkerque à Arras, en passant par Béthune, Doullens, Douai, Armentières, Bergues ou Estaires,  il émerge de l’horizon pour baliser notre quotidien et donner une allure si pittoresque à nos villes… Notre territoire est plein d’authenticité : les dunes de Flandre, la chaîne des monts, le vieux-Lille, les baies de Somme et d’Authie, les caps Blanc-nez et Gris-nez ou le marais audomarois… AUTHENTIQUE ! « Des gens vrais ! », « ils sont sympas ces chtis ! »…Tels sont les qualificatifs que l’on nous attribue volontiers…Car l’autre force de cette région, c’est cette fierté d’être des gens d’ici. Cette ferveur, on la retrouve partout : dans les vibrations d’un hymne de supporters du RCL au Stade F.Bollaert, dans le regard en larmes d’un rude gaillard agenouillé scandant un hymne à Jean Bart en plein carnaval dunkerquois ou celui d’un porteur de géant douaisien le torse bombé d’orgueil lors des fêtes de Gayant…

Le label « Des gens en Nord » affublé de son duo de beffrois rieurs est né dans ce contexte. Notre région ne mérite pas ses sarcasmes nourris par des clichés d’un autre temps. Yannick Lievin est fier de son Nord, et il le montre ! (Là encore on a un point commun avec lui !)

On aime sa philosophie, son engouement et sa façon de mettre en valeur notre région !

Coordonnées

NoOzoT ‘

noozot59@gmail.com

http://desgensennord.com/

Sur facebook : Des gens en Nord

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply