La triple De Katsbier – Brasserie De Kastbier

Histoire

La brasserie De Kastbier, vient de l’abréviation du flamand «De katsberg bier» qui signifie “La bière du Mont des Cats” (site niché au cœur des Flandres françaises) au pied duquel est implanté la brasserie de Gautier Coudevylle depuis 2014.

Le producteur

Parmis les différentes gammes de bières que nous propose Gautier, nous avons choisi de vous présenter la triple de Katsbier. Aujourd’hui c’est 6 000 litres de cette bière brune qui sont produits par an dans cette brasserie sur les 30 000 produits toutes gammes confondues. Son producteur, et c’est lui le plus à même
d’en parler, la définirait comme une bière brune forte en terme de degrés d’alcool (Oui oui elle est à 9,5 degrés !) mais peu lourde en bouche. Pour les fins palais, on y déniche des notes de fruits confits et de café.
Le conseil dégustation

Compte tenu de sa puissance, Gauthier vous conseille de l’utiliser pour cuisiner une bonne carbonnade flamande, de la boire lors d’un apéritif autour du feu, ou bien de la déguster en accompagnement de certains plats comme le gibier.

 

Coordonnées

Brasserie De Katsbier
93 route Nationale – 59114 Saint Sylvestre Cappel
06 25 30 02 95
Sur facebook : Bières De Katsbier

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply